Bilan de la Saison 2023-2024 de la Senior R2 et Perspectives pour la Prochaine Saison.

Voici les mots du coach de la R2 senior, Julien Vellas, concernant la saison écoulée et les perspectives pour l’avenir :

« La saison 2023-2024 a été très positive pour nous. Nous avons atteint notre objectif en assurant rapidement notre maintien. Nous terminons à la 5ème place, malgré avoir concentré nos efforts sur les derniers matchs pour renforcer notre équipe réserve. Malheureusement, nous avons été éliminés en demi-finale de la Coupe de l’Hérault. Cette défaite reste un regret, car nous avions, à mon avis, les qualités nécessaires pour aller au bout de la compétition.

Tout au long de la saison, nous avons réussi à construire un groupe solidaire et nous avons constaté une progression constante en termes de jeu. Pour la saison prochaine, nous allons continuer sur cette lancée avec un effectif jeune, encadré par quelques anciens. Notre objectif sera non seulement de bien figurer, mais aussi de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Nous visons à faire mieux que cette saison et à réaliser un bon parcours dans les différentes coupes.

La saison 2024-2025 a vu le départ de trois joueurs importants : Tom Michel à AGDE (National 3), Bano Pruvost pour Palavas (D1), et Aymen Boukhizzou. Ces départs ne bouleverseront pas la dynamique de l’équipe, mais permettront à certains joueurs de l’effectif actuel de prendre plus de responsabilités.

Notre objectif est de jouer les trouble-fêtes en haut du classement et d’aller chercher une finale dans les différentes coupes. Pour renforcer notre effectif, le staff a souhaité recruter trois joueurs offensifs : Valentin Kalhuczak, qui a fini avec 15 buts à Pérols (R3), Nolan Dijoux (Uchaud R2), et Marvin Koukoui (AS Béziers R3). Ce sont de jeunes joueurs (environ 20-22 ans) avec un bon potentiel que nous allons faire progresser tout au long de l’année.

Nous avons également recruté un milieu de terrain, Victor Chatain, qui arrive de Frontignan. Victor apportera une plus-value technique grâce à sa qualité de passe et son expérience à un effectif très jeune. De plus, nous accueillons un défenseur, Fabrice Dos Santos Reyes, qui vient se relancer. Joueur d’expérience avec plusieurs saisons en niveau régional à son actif, Fabrice avait privilégié le côté personnel ces deux dernières années. Enfin, un nouveau gardien, Antoine Aguilay, évoluant en R3 depuis plusieurs saisons, rejoint notre équipe.

Pour les joueurs qui sont avec nous depuis une ou deux saisons, ils doivent gagner en régularité pour espérer une bonne surprise en fin de saison. Ils doivent se donner les moyens d’y arriver. Les recrues vont permettre d’amener de la concurrence à tous les postes.

Nous porterons également une attention particulière à la seconde équipe séniors, car elle fait partie intégrante du projet. L’objectif est de permettre à l’équipe fanion de retrouver la R1 d’ici deux à trois ans, avec des bases solides. La seconde équipe séniors, quant à elle, doit retrouver au plus vite la D1 et permettre à un maximum de joueurs d’intégrer, à plus ou moins court terme, l’effectif R2. »

Lire aussi

École de foot : Éducateurs et Objectifs.

Le week-end dernier, les U13 Territoire de l’AS Lattes, dirigés par Nicolas DENIS, ont brillé lors d’un tournoi intense et passionnant à Perpignan. Nos jeunes champions ont démontré leur talent et leur détermination en surclassant leurs adversaires pour remporter la victoire finale.

Inscrivez vos Enfants aux Stages d’Été de l’AS Lattes !

L’AS Lattes est ravi de vous annoncer que des places sont encore disponibles pour nos stages d’été destinés aux enfants de l’école de foot, catégories U6 à U13 ! Ces stages auront lieu pendant les deux premières semaines de juillet, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Rencontre avec Julien Massif : Le Nouveau Coach des U16 R1 de l’AS Lattes

Je m’appelle Julien, j’ai 33 ans. J’ai pris goût au football dès mon plus jeune âge, mon père était coach et les weekends, j’arpentais avec lui les terrains de football. Joueur jusqu’à l’âge de 20 ans, j’ai toujours voulu entraîner. C’est pourquoi j’ai commencé à entraîner très tôt, dès mes 16 ans ! Malgré une grave blessure qui m’a tenu longtemps éloigné des terrains en tant que joueur, je me suis concentré sur le coaching, et j’y ai pris goût. Depuis, il n’y a pas une saison qui passe sans que je coache.

Retour en haut